Forum du magazine Keltia
Bienvenu(e) sur le Forum de Keltia Magazine

Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » 157896_466661095391_575597982_n
Forum du magazine Keltia
Bienvenu(e) sur le Forum de Keltia Magazine

Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » 157896_466661095391_575597982_n
Forum du magazine Keltia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Accés au site de Keltia
Page Facebook
Google + Keltia
Navigation rapide
 Culture moderne
   Agenda
   Musique
   Voyages
   Sports

   Histoire
   Artisanat
   Traditions

Amis et Partenaires

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Projet BD Cuchulainn
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 8:25 par carantia

» Trophé Ronsed Mor 2017
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 5:50 par carantia

» Keltia n° 42 est paru !
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 7:36 par carantia

» Suivez nous au Pays des Contes avec Remy Cochen
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 9:33 par carantia

» Découverte d'une nécropole en Angleterre de La Tène
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 6:57 par carantia

» PALEO YOGA /-2500/+1200
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:05 par basulos

» Les Derniers Trouvères
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 12:15 par carantia

» Printemps littéraire d'Erdeven - Contes & légendes de Bretag
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:05 par carantia

» Conférence Jean-Paul Savignac à Erdeven (56), le 25 février 2017
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 10:45 par carantia

» Conférence de Bernard Sergent à Paris, le 27 février 2017
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 7:00 par carantia

» Keltia Magazinbe n° 41
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 14:12 par carantia

» Les fermes gauloises de Kervouyec (Quimper / Finistère)
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 9:47 par Catusagios

» La ferme gauloise de Vitré
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 9:45 par Catusagios

» Le livre de la jungle en breton !
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 8:27 par carantia

» AFC du Pays Vénète
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 7:49 par carantia

» Stand AFC du Pays Vénète au Marché de Noël d'Erdeven
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 16:59 par carantia

» La Bretagne menacée par des projets de forages miniers !!!
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 17:10 par carantia

» "Les Plantes sacrées dans l'Imaginaire celtique", Pascal Lamour
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:31 par carantia

» Elections Bretonnes pour le Parlement de Bretagne
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:03 par carantia

» Pétition pour Alesia
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 7:12 par carantia

Galerie
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » Empty
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA »

Aller en bas 
AuteurMessage
Catusagios
Admin
Admin
Catusagios


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/05/2008

Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » Empty
MessageSujet: Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA »   Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 7:11

Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA »


Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA » 1280px-ShaneMacGowan

Shane MacGowan, chanteur culte du groupe irlandais The Pogues – en proie à de nombreux problèmes liés à la drogue et à l’alcoolisme ces dernières années – a récemment confié avoir des remords de ne pas avoir rejoint l’IRA, l’armée républicaine irlandaise, durant les troubles en Irlande du Nord, dans les années 70.

Celui qui a écrit de multiples chansons légendaires a expliqué à un journal de New-York – propos rapportés ensuite par l’Irish Central – avoir grandi à Londres dans les années 60-70 et avoir senti monter en lui la haine vis à vis de l’Angleterre, qui était alors son  pays d’adoption où il vivait avec ses parents, qui étaient de fervents républicains.

Le chanteur de 57 ans reconnait néanmoins n’avoir jamais eu le courage de rejoindre les Provisionals (membres de l’IRA provisoire) et a préféré canaliser sa colère à travers sa musique.  « Je me suis toujours senti coupable de ne pas avoir donné ma vie pour l’Irlande Je me sentais honteux parce que je n’ai pas eu le courage de rejoindre l’IRA. Les Pogues ont été une façon de surmonter cette culpabilité. » confie-t-il.

Le chanteur s’est récemment longuement confié à la presse, revenant sur ses interviews les plus mémorables, mais également sur son parcours, ce qui lui a permis de rappeler sa petite enfance, avant son déménagement à Londres, dans sa très catholique et très militante famille habitant dans le comte de Tipperary.

« Ma famille aurait préféré avoir un prêtre dans la famille plutôt qu’un alcoolique » confie-t-il. «Je fus élevé principalement par la famille de ma mère à Tipperary. La maison de famille était un refuge pour l’ancienne IRA, pendant la guerre contre les Blacks and Tans .  Mon oncle Mick était un chef local de la résistance aux anglais.  Ca a toujours été une maison ouverte, les gens y venaient à toute heure, pour boire de l’alcool, chanter et jouer aux cartes. C’était comme vivre dans un Pub. J’ai fumer, bu et jouer avant même d’être en âge de parler. Voilà comment je suis devenu un intégriste religieux et un hédoniste dans le même temps. ». explique celui dont la haine contre l’Angleterre s’est forgée notamment en voyant les pancartes , à Londres, indiquant « no blacks, no dogs, no Irish » (pas de noirs, pas de chiens, pas d’irlandais) à l’entrée de certains commerces ou pubs.

Shane MacGowan a également déclaré se sentir chanceux d’être encore envie compte tenu de son mode de vie délabré. « Vous allez mourir dans 6 mois m’a t’-on répété pendant les 35 dernières années; Mais quand ces bâtards te répètent ça à longueur de journée, c’est une véritable incitation à rester en vie. Je suis un bâtard chanceux, tu vois ce que je veux dire ? » explique-t-il en toute simplicité .

Source : http://www.breizh-info.com/28030/actualite-internationale/shane-macgowan-la-musique-ma-empeche-de-rejoindre-lira/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keltia-magazine.com
 
Shane MacGowan : « La musique m’a empêché de rejoindre l’IRA »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du magazine Keltia :: Culture Moderne :: Musique-
Sauter vers: